Nos partenaires

 
 
1 CCIMP_logo.png

CCIMP

Partenaire naturel de l’entreprise, la CCIMP œuvre au quotidien pour offrir aux 94 000 entreprises de son territoire les clés qui leur permettront de gagner en performance et de développer leur chiffre d’affaires. Son action conjugue la réponse aux besoins quotidiens des entreprises et aux défis du territoire pour se transformer aux standards internationaux.

Considérant l’impact positif des grands évènements culturels sur l’attractivité, le dynamisme, et le développement du territoire, la CCI Marseille Provence, membre fondateur de MP Culture, s’est engagée pour MP2018 Quel Amour ! Aux côtés des grands acteurs culturels du territoire Aix-Marseille-Provence, des acteurs institutionnels et des collectivités locales partenaires, elle soutient ce projet culturel territorial d’envergure qui contribue au rayonnement et à l’attractivité de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Parmi les temps forts de cette programmation culturelle exceptionnelle, la CCI Marseille Provence a le plaisir d’accueillir au Palais de la Bourse du 14 juin au 29 juillet prochain, l’exposition Abstracted Love de l’artiste international JonOne, proposée en partenariat avec David Pluskwa Art Contemporain.

 
2 CEPAC.png

La Caisse d’Epargne CEPAC

La CEPAC,  mécène d’envergure en métropole et en outre-mer, est particulièrement attentive à la culture, au sport et à l’éducation. Pour la CEPAC, le patrimoine, sous toutes ses formes,  fait partie intégrante de l’attractivité des territoires. 

C’était donc une évidence d’accompagner aujourd’hui l’exposition de JonOne au Palais de la Bourse, pour faire rayonner Marseille. Au-delà de créer des œuvres inédites, inspirées de son vécu, l’artiste a également réalisé, à l’occasion du bicentenaire des Caisses d’Epargne, un visuel exclusif de carte pour nos clients. 

Si la CEPAC a souhaité être partenaire de cet événement, c’est donc aussi parce que nos valeurs vont de pair. Nous sommes heureux d’accompagner un artiste d’une culture exigeante et populaire, connu internationalement et attaché à Marseille, qui fait vivre des émotions inédites au plus grand nombre.

Cet évènement résonne avec tous les autres engagements et partenariats culturels de la CEPAC : le Mucem, le Silo, le Musée Regards de Provence, le festival « Marseille Jazz des Cinq Continents »,  la Fondation Luma à Arles, le festival de BD à Bastia, ou encore le festival « Off » d’Avignon…

Fière de soutenir cette exposition et les valeurs que JonOne véhicule, la CEPAC continuera à accompagner les talents de tous ses territoires.

 
3 LaPce.png

La Provence partenaire de la culture

Quotidien régional de référence avec plus de 600 000 lecteurs chaque jour, leader de l’information locale et régionale à travers ses 10 éditions et la couverture de 3 départements, le journal La Provence est acteur de son territoire.

Organisateur d’événements, de salons ou de manifestations sportives, La Provence s’implique dans la culture en relayant son actualité dans ses pages dédiées du quotidien, avec le supplément « Sortir » publié le mercredi, ou encore à travers des hors-séries et des reportages sur les principaux événements culturels de la région. 

En devenant partenaire de l’exposition « Abstracted Love » portée par DP Art Event et son curateur David Pluskwa, en partenariat avec la CCIMP, La Provence témoigne une nouvelle fois de son attachement fort à la dynamique locale et de sa volonté d’accompagner les événements culturels labellisés "MP 2018, Quel Amour ! ».

À l’occasion de cette exposition événement, qui se tiendra dans le grand hall du Palais de la Bourse à Marseille, La Provence proposera à ses lecteurs une véritable immersion dans le travail de JonOne et la découverte des oeuvres inédites réalisées par l’artiste pour ce temps fort inoubliable… reportages et invitations pour visiter l’exposition à gagner sont au programme !

 
4 LefrancBourgeois_logo.png

LEFRANC BOURGEOIS

C’est depuis près de 300 ans que la marque Française LEFRANC BOURGEOIS  est le fabriquant de couleurs au service des artistes soucieux de leur art. Plus que de la couleur : c’est une matière devenue émotion, c’est cette justesse de tonalité qu’apporte la maison Lefranc Bourgeois aux peintres.

Le peinture Flashe est une partie de cette histoire depuis 1954, première alternative à la peinture à l’huile, avant même la peinture acrylique. Une peinture vinylique restée unique  de par son aspect final mat, anti reflet et son pouvoir couvrant. Parce que ses pigments très puissants marquent chaque support d’une empreinte immuable, elle est la couleur absolue sur tous supports. 

La maison Lefranc Bourgeois a toujours été au côté de très grands artistes. JonOne était l’invité spécial de Lefranc Bourgeois aux Beaux-Arts de Paris en novembre 2017 pour fêter la nouvelle identité de la marque. Lefranc Bourgeois est aujourd’hui très heureux de l’accompagner pour exprimer son talent !

http://www.lefrancbourgeois.com

 
5 maw.png

Marsatwork

L’Art et en particulier l’art urbain nous inspirent au quotidien chez Marsatwork.

En tant que partenaire historique de la Galerie David Pluskwa, nous avons eu, il y a déjà quelques années, un véritable coup de cœur pour JonOne.

Depuis 2012, l’agence Marsatwork accompagne l’artiste autodidacte sur ses expositions et événements marseillais. Notamment sur des réalisations à son image, comme “The Chronicles”, la première monographie qui retrace sa carrière, réalisée sous l’impulsion de David Pluskwa en 2014.

C’était une évidence pour nous d’être une nouvelle fois à ses côtés pour l’exposition "Abstracted Love" au Palais de la Bourse, la plus grande dédiée.

 
6 DP.png

DAVID PLUSKWA ART CONTEMPORAIN

Galeriste à Marseille depuis 27 ans, David Pluskwa est, à l’origine, spécialisé dans la peinture du XIXè siècle et du XXè siècle. 

Collectionneur d’art contemporain à titre personnel, sa rencontre avec JonOne en 2010 a été décisive dans son orientation vers l’art contemporain et l’art urbain. C’est en 2012 qu’il décide d’ouvrir une galerie dédiée, dans la perspective de Marseille Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Depuis, sa collaboration avec « ce chef de file du graffiti » s’est amplifiée. David Pluskwa, convaincu qu’il est l’un des artistes majeur de la nouvelle vague de l’expressionnisme abstrait, croit en lui et soutient régulièrement son travail à travers des solos show et des group show.

Après avoir édité "The Chronicles" en 2014, un des plus beaux livres publiés à ce jour sur un artiste issu du graffiti, David Pluskwa avait envie une fois encore, de faire honneur à son oeuvre, en lui organisant sa plus grande exposition dédiée.

Ainsi est née « Abstracted Love », dans le cadre de "MP 2018, Quel Amour ! ». 

L’exposition événement de JonOne investit le grand hall du Palais de la Bourse, un lieu chargé d’histoire, certainement un des plus magiques et emblématiques de la ville pour accueillir une exposition d’une telle envergure.

Amoureux de Marseille, fasciné par ce lieu inspirant, JonOne a immédiatement répondu présent pour cette nouvelle carte blanche qui lui est donnée. 17 toiles inédites seront présentées et viendront « encadrer » la plus grand toile jamais imaginée par l’artiste, aux dimensions vertigineuses de 15m de haut par 5m de large, qu'il réalisera pour l’occasion, sur place et en « live » pendant 3 jours.  

Une exposition riche en couleurs à ne manquer sous aucun prétexte ….

Charlotte Bonnel-Vincent

 
7-DPartEvent_logo-small.png

DP ART EVENT

L’Association DP ART EVENT* a pour vocation la mise en avant et le soutien d’artistes reconnus et en devenir, à travers des expositions éphémères locales ou dans divers lieux en France et à l’étranger.

Dans le cadre de MP2018, la CCIMP et son président Jean-Luc Chauvin ont offert à David Pluskwa l’opportunité d’organiser une exposition de grande ampleur dans ce lieu magique qu'est le Palais de la Bourse. 

Pour son premier événement, DP ART EVENT et son Président David Pluskwa ont fait le choix de mettre à l'honneur JonOne, un des artistes issus du graffiti le plus reconnu dans le monde.

Ce partenariat avec l’artiste n’est pas un hasard… en effet, JonOne est le compagnon de route de David Pluskwa depuis la création de sa galerie dédiée à l’art contemporain en 2012.

C’est avec beaucoup d’intérêt, de spontanéité et de générosité que JonOne a répondu présent, avec la volonté de réaliser une exposition sans précédent, à la hauteur du lieu et de Marseille, une ville qui l’inspire et qu’il aime. 

Pour cette « première", marquée d’une grande ambition, DP ART EVENT mettra en lumière tout le talent de JonOne. Elle montrera en outre, les capacités et le souhait de l’association de promouvoir la scène artistique marseillaise, ici et ailleurs, à travers des projets de qualité avec des artistes venus de tous horizons.

* DP ART EVENT : association à but non lucratif de droit Français régie par la loi du 1er Juillet 1901, sise au 304, rue Paradis 13008 Marseille.

 

 
8 MP2018_logo.png